Contes soufis (3e édition)

Couverture du livre « Contes soufis (3e édition) » de Idries Shah aux éditions Courrier Du Livre

Les histoires que nous conte ici Idries Shah - qu'il nous donne à entendre et à vivre - illustrent les modes de pensée et d'action des sages soufis. Pour autant, ce ne sont pas des contes didactiques. L'art du conteur opère: nous entrons dans l'histoire, nous comprenons bientôt que c'est de nous qu'il s'agit, de ce que nous sommes, de ce que nous pourrions être. L'histoire nous prend et nous apprend, nous captive et nous délivre. Elle nous amène aussi à pressentir, au-delà des mots, une réalité plus réelle que la réalité ordinairement perçue. Ces contes de sagesse, au coeur de la tradition soufre, nous transportent loin dans l'espace et le temps parmi ces philosophes-en-action qui allient sens pratique, discernement psychologique et intuition profonde.