Construire ensemble / le grand ensemble

Couverture du livre « Construire ensemble / le grand ensemble » de Patrick Bouchain aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Cet ouvrage, entre livre et revue, est un premier acte, simple, généreux, pour ouvrir au débat ce que nous avons fait ou allons faire, et échanger avec ceux que nous ne connaissons pas.

Il est centré sur la question du logement, et plus largement de l'habiter ensemble. Il ne s'agit pas là d'une petite chose, car en France 7 millions de personnes vivent avec moins de 800 euros par mois et 13 millions vivent dans des logements sociaux où nulle appropriation n'est possible. Il faut passer à l'acte d'une production du cadre de vie où travail, habitat et nature doivent être l'expression d'une société démocratique et non celle d'une société bureaucratique.
Habiter en construisant et construire en habitant.