Consommer apres le covid

Couverture du livre « Consommer apres le covid » de Hebel Pascale aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Après le séisme provoqué dans nos modes de vie, nos représentations et nos projections par l'épidémie, les cartes sont rebattues.

Confrontés chacun à de nouvelles contraintes, de nouveaux besoins et de nouvelles priorités, nous avons adapté ou parfois même réorganisé nos vies. Qu'est-ce qui durera de ces changements, et quelles tendances lourdes vont creuser leurs sillons dans les années à venir? Nombreux sont les acteurs de la recherche ou de la vie économique qui s'efforcent de les anticiper pour s'y adapter.
Alimentation, transport, loisirs, façon d'habiter le monde ou encore perception et mise en scène de soi: cet essai présente les tendances et décrit un avenir possible à partir des recherches du Credoc.