Conscience animale

Couverture du livre « Conscience animale » de Franck Thilliez aux éditions Cy Editions
  • Editeur : Cy Editions

Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces " si " que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier.
Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?

Avis(1)

• Alors.... pas facile !!!!
    Une intrigue originale mêlant surnaturel et magie africaine ancestrale. Scénario idéal pour un film d'horreur gore, les hordes de cannibales faisant à mon avis toujours recette.

Alors.... pas facile !!!!
    Le style est un peu "pompeux", l'utilisation du langage imagé et des adjectifs qualificatifs est utilisé à outrance pas toujours très finement et pas toujours à bon escient (des doigts coupés limpidement??!!!), tout ça alourdit le récit.
    On est content que l'oeuvre de Franck Thilliez ce soit grandement amélioré.
    Cela reste intéressant à lire et divertissant.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces