Comprendre la complexite - introduction a la methode d'edgar morin

Couverture du livre « Comprendre la complexite - introduction a la methode d'edgar morin » de Robin Fortin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Edgar Morin, dans La Méthode, nous aide à comprendre la complexité ; il nous en dévoile les principes, les exigences, les enjeux, les difficultés. Cet ouvrage est une analyse en profondeur qui apporte un éclairage nouveau sur l'oeuvre d'Edgar Morin. Avec un regard neuf, l'auteur réintroduit les notions de causalité, d'ordre, de désordre, de système, d'organisation, d'autonomie, d'objet, de sujet. A travers l'oeuvre de Morin l'auteur nous invite à une remise à jour de nos notions et de nos concepts les plus fondamentaux.