Commentaire sur les Sex Pistols

Couverture du livre « Commentaire sur les Sex Pistols » de Francois Bon aux éditions Publie.net

1962 : Love me do, l'arrivée des Beatles. 1969 : Altamont, le double blanc des Beatles, l'élan de Led Zeppelin, la révolution pop est devenue le coeur de l'industrie musicale.

1975 : formation à Londres des Sex PIstols - et d'un terme : le punk. Puis un bel argument marketing : ils ne savent même pas jouer de la guitare, la rage est à l'état brut.

Avec Johnny Thunders, Sid VIcious, John Lydon dit Rotten et leur producteur, Malcolm McLaren, un nouveau tremblement des bases culturelles qui ont fait le paysage d'aujourd'hui.

C'est notre histoire, il importe d'en démêler quelques fils.

EMI, Anarchy in the UK, Never mind the bollocks : certes, l'art de la provocation, qui a toujours fait partie de l'histoire de l'art. Mais simplement, aussi, parce que la musique était belle, et considérable son héritage.