Comment j'me jase ; votre dialogue intérieur détermine qui vous êtes

Couverture du livre « Comment j'me jase ; votre dialogue intérieur détermine qui vous êtes » de Jacques Hebert aux éditions Dauphin Blanc

La capacité de communiquer avec lui-même, de se parler, est universelle chez l'être humain. Cette faculté innée nous permet d'interpréter, de juger, d'analyser, de comprendre, de nous souvenir, d'améliorer et même d'apprécier les choses qui nous entourent. Cette faculté nous a amenés là où nous sommes aujourd'hui et elle nous permettra de tailler sur mesure notre avenir, car tout est affaire de perception et nous pouvons tous modifier nos façons de voir les choses. Dans son style unique et familier de vulgarisateur, Jacques Hébert analyse les moyens dont nous disposons tous et qui peuvent, selon notre bon vouloir, apporter des changements considérables dans notre vie. Simplifiant des notions parfois arides ou complexes, il s'attarde à l'essentiel, avec dynamisme et conviction. Jacques Hébert nous démontre que notre dialogue intérieur jumelé à des attitudes précises peuvent créer une vie de rêve ou notre perte.