Comment j'ai tué ma famille

Couverture du livre « Comment j'ai tué ma famille » de Bella Mackie aux éditions Editions Du Masque

1. Tuer ma famille 2. Réclamer leur héritage 3. M'en sortir 4. Adopter un chien Telle est la liste des priorités de Grace Bernard, anglaise, vingt-huit ans, des Louboutin aux pieds. Sauf que, en ce moment et à son grand regret, elle arbore plutôt l'uniforme terne et plastique de la prison de Limehouse. Comme quoi, planifier l'assassinat de chacun des membres de sa famille dès le tendre âge de treize ans n'est pas toujours gage de réussite. Et franchement, se voir condamner pour un meurtre que l'on n'a pas commis lorsqu'on en a mené à bien six autres, cela manque un peu de panache. Mais pas question pour Grace de se coltiner sa pénible compagne de cellule jusqu'à la fin des temps : elle compte bien l'emporter en appel et, d'ici là, quelle meilleure manière de s'occuper que de coucher son histoire sur le papier ? Même si, bien sûr, personne ne la lira. Rappelez-vous les points 2 à 4.

Avec ce premier thriller pétri d'humour noir, Bella Mackie dresse le portrait d'une génération luttant, à sa manière, contre les injustices qui lui sont faites. Un récit jubilatoire, et surtout, une lecture inoubliable.

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Marie Chivot-Buhler « Un thriller jubilatoire plein d'humour noir sur une génération qui lutte contre les injustices qui lui sont faites. » France Dimanche

• Lu en anglais "How to kill your family"

Avant tout, le titre FR est mieux choisi que le titre original, ce qui est bien étrange.

Lu en anglais "How to kill your family"

J'ai été quelque peu déçue par ce que je pensais être un roman à l'humour anglais corrosif, mais pas vraiment au final. La fin est surprenante, c'est vrai, mais ça ne restera pas un souvenir impérissable.
    Sauf pour une note d'humour de mon fils de 15 ans qui me montre le bouquin en me disant d'un air tout sérieux: "maman, est-ce qu'on doit s'inquiéter ?".

Rien d'impérissable donc