Comme un poisson dans l'eau ; yoga pour enfants

Couverture du livre « Comme un poisson dans l'eau ; yoga pour enfants » de Isabelle Koch aux éditions Le Chineur
  • Editeur : Le Chineur

COMME UN POISSON DANS L'EAU - Yoga pour enfants de 5 ans à 105 ans "Le Yoga permet de se sentir tellement bien ! Le livre d'Isabelle est fait pour vous, les enfants" Yannick Noah, Champion de tennis "Je vois beaucoup d'avantages et d'intérêts à ce livre d'initiation pour nos chers petits. Le Yoga apprend aux enfants à respirer, à s'étirer, à se situer dans l'espace sans aucun danger d'induire quelque mauvaise attitude que ce soit, bien au contraire. Car le Yoga va dans le sens de l'ouverture et de l'équilibre aussi bien physique que psychique." Laurence Nani, Kinésithérapeute "Comme un poisson dans l'eau" est un album illustré d'initiation au yoga niveau débutant. Il s'adresse directement aux enfants, mais c'est aussi l'occasion de pratiquer une activité avec les parents. L'ouvrage a été réalisé par une maman (professeur de yoga), avec sa propre fille alors âgée de six ans.

Idéal pour canaliser l'énergie des enfants, renforcer leur concentration, leur souplesse, leur respiration et leurs muscles.

Chaque double-page illustrée montre une posture (le chat qui s'étire, le bateau, le poisson, la genouille, le lion etc.) présentée par une petite fille sur un fond coloré et poétique : mélange de photos, d'aquarelles et de dessins. Un texte à la première personne explique en langage facile comment faire les mouvements, et respirer.

Le style est simple, frais, avec un côté 'fait maison' auquel les enfants peuvent s'identifier. Les postures sont expliquées à la fois dans le respect du yoga authentique, et avec la simplicité qui convient aux plus jeunes. Le texte simple convient aussi très bien aux adultes débutants qui souhaitent s'initier au yoga. Pas de bla-bla technique ou ésotérique, on est là pour se faire du bien !

La version audio est disponible gratuitement sur le site de la maison d'édition.

Textes & Illustrations: Isabelle Koch (prof de yoga) Préface de Laurent de Brunhoff (dessinateur de Babar) Postface de Yannick Noah (champion de tennis)