Collioure couleur rouge sang

Couverture du livre « Collioure couleur rouge sang » de Alain Inial aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

Le soleil se lève sur Collioure, la Perle de la Côte Vermeille s'anime. On trouve le corps de Louis Rigoni, peintre réputé et Président du Club des Artistes des Pyrénées-Orientales, dans son atelier. Collioure connait là son premier meurtre dans la grande famille des héritiers de Matisse et... Voir plus

Le soleil se lève sur Collioure, la Perle de la Côte Vermeille s'anime. On trouve le corps de Louis Rigoni, peintre réputé et Président du Club des Artistes des Pyrénées-Orientales, dans son atelier. Collioure connait là son premier meurtre dans la grande famille des héritiers de Matisse et Derain, sur les lieux même où ils ont initié le Fauvisme, au tout début du XXe siècle.
A-t-il voulu profiter de sa position pour franchir le pas et entrer en politique, a-t-il trempé dans un trafic douteux, a-t-il été victime d'un drame familial lié à l'argent ou paie-t-il sa trop grande passion pour les objets et oeuvres d'art.
Toussaint Le Corre est à Collioure avec son équipe pour renforcer la sécurité des vacanciers, l'enquête lui est confiée. En compagnie du lieutenant Ravel, il tente de démêler l'écheveau dont le fil le conduira vers une étonnante vérité.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions