Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code 28 ; entre Mauritaniens

Couverture du livre « Code 28 ; entre Mauritaniens » de Ousmane Dia aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Entre Mauritaniens, ce n'est jamais des citoyens pris sur un pied d'égalité, soumis au même traitement par les autorités ; ce qui peut tuer ou emprisonner un Noir, parce qu'interprété comme un crime, pourrait bénir un Maure. Ou alors on est dans le rêve, ou c'est la réalité qui n'arrive pas à... Voir plus

Entre Mauritaniens, ce n'est jamais des citoyens pris sur un pied d'égalité, soumis au même traitement par les autorités ; ce qui peut tuer ou emprisonner un Noir, parce qu'interprété comme un crime, pourrait bénir un Maure. Ou alors on est dans le rêve, ou c'est la réalité qui n'arrive pas à dépasser le stade de rêve. Souvenez-vous des vingt-huit militaires sauvagement assassinés par le président Ould Taya un vingt-huit novembre, jour d'anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie, commémoration triste et douloureuse suivie d'un long deuil sans corps remis aux familles parce que les victimes furent enterrées à la hâte par leurs assassins dans une fosse commune.

Donner votre avis