Clues t.4 ; à la croisée des chemins

Couverture du livre « Clues t.4 ; à la croisée des chemins » de Mara aux éditions Akileos
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Petits veinards, vous n’avez plus qu’à profiter de la série qui est maintenant terminée et tout les tomes ont été réédités. Il n’y a plus qu’à lire et se faire plaisir.

    Que dire si ce n’est : j’aime tout dans Clues. Le dessin est sublime, que ce soit les visages, les vêtements, les couleurs...
    Voir plus

    Petits veinards, vous n’avez plus qu’à profiter de la série qui est maintenant terminée et tout les tomes ont été réédités. Il n’y a plus qu’à lire et se faire plaisir.

    Que dire si ce n’est : j’aime tout dans Clues. Le dessin est sublime, que ce soit les visages, les vêtements, les couleurs tout est beau et on aimerait voir la série s’animée. Emily Arderen, notre héroïne est à la fois fragile et forte. Elle cherche à venger sa mère et en même temps c’est le décès et le deuil qui marque ses actes. Elle se sert de sa douleur, de cette émotion pour tenter de la canaliser dans son travail de détective. Rôle qu’elle n’a de cesse de devoir affirmer dans un monde masculin.

    L’enquête nous emporte dans les bas fonds de Londres à l’époque victorienne. Ses quartiers mal famés et ses gangs sont le décors parfait pour le meurtre d’une femme. Jusqu’au tome 3 nous ne nous imaginons pas la tournure que va prendre cette histoire.

    Mara reprend les codes classiques du genre. Nous oscillons entre du Sherlock Holmes avec cet inspecteur Hawkins aidé par son second et les histoires de femmes à pouvoir avec Emily et sa mère. Le 19 siècle Anglais est une source d’inspiration que l’auteure utilise avec brio et nous fait voyager dans le temps pour cette enquête.

    Le tome 1 fait une bonne entrée en matière en posant les grosses lignes de l’histoire. Le tome 2 nous fait avancer dans l’enquête de l’histoire principale tandis que le tome 3 nous en apprend plus sur l’inspecteur Hawkins en particulier afin de clore l’histoire en beauté dans un tome 4 succulent.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions