Clint Eastwood

Couverture du livre « Clint Eastwood » de Christian Dureau aux éditions Editions Carpentier

Connaître et comprendre Clint Eastwood, une gageure que nous avons tenté de relever dans cet ouvrage.

Des westerns-spaghettis signés Sergio Leone qui ont fait sa gloire jusqu'à la sentimentale "" Route de Madison ", du brutal et macho " Inspecteur Harry" au fou de jazz de " Bird ", de l'angoisse des " Proies " à la tendresse de "Un monde parfait", où se situe l'homme? Quel est le tempérament de l'acteur, le rôle du réalisateur? Devant ou derrière la caméra, Clint Eastwood dérange parfois, séduit toujours, ne laisse jamais indifférent.