Climat, environnement, énergies ; 30 idées reçues pour démêler le vrai du faux

Couverture du livre « Climat, environnement, énergies ; 30 idées reçues pour démêler le vrai du faux » de Collectif aux éditions Le Cavalier Bleu

Les débats autour de l'environnement vont croissants à mesure qu'apparaissent les conséquences concrètes du changement climatique et que, par ailleurs, les difficultés économiques incitent nombre d'acteurs à différer des mesures pourtant urgentes.
À écouter les uns et les autres, il devient... Voir plus

À écouter les uns et les autres, il devient difficile d'y voir clair tant les domaines concernés sont divers : climat, énergie, santé, développement, croissance verte, biodiversité, agriculture, tourisme... autant de secteurs aux intérêts parfois opposés.
Afin de démêler le vrai du faux, une dizaine de spécialistes, chacun dans leur domaine, nous donnent les clés pour comprendre les enjeux essentiels.