Citra et Chamira ; quand j'étais djihadiste

Couverture du livre « Citra et Chamira ; quand j'étais djihadiste » de Jean-Benoit Meybeck et Seraphin Alava aux éditions La Boite A Pandore

« Citra et Chamira » raconte l'histoire d'une jeune fille en quête d'identité partie en Syrie et mariée sur Internet avec un combattant. La vie à Raqqah est mise en scène avec réalisme et force par J-B Meybeck.

Un roman graphique qui propose au lecteur une véritable introspection d'une jeune fille embrigadée par Daesh.

Cet ouvrage est accompagné d'un dossier pédagogique et de pistes éducatives à destination des jeunes, des parents et des enseignants.

Avec le soutien du CIPDR (le Comité Interministeriel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation).