CINEMACTION T.49 ; le film religieux

Couverture du livre « CINEMACTION T.49 ; le film religieux » de Cinemaction aux éditions Charles Corlet

Conçu par Philippe Boitel, directeur de Notre histoire, ce numéro a été réuni par Guy Henneblle, directeur de CinémAction. Il est le fruit d'une corrélation entre Notre Histoire (revue d'histoire religieuse) et CinémAction (revue de cinéma et de télévision). Il est coédité par Notre Histoire et les Editions Corlet.

Il constitue actuellement le seul ensemble sur le thème du film religieux qui, sous des formes variées, parfois contestées (Je vous salue, Marie, La Dernière tentation du Christ, etc.), connait une faveur nouvelle en ces années 80. Le thème et le phénomène sont analysés dans ces pages dans un esprit d'ouverture, avec des collaborateurs d'horizons et de convictions différents.