Chroniques Rupestres Deuxieme Epoque

Couverture du livre « Chroniques Rupestres Deuxieme Epoque » de Chabanier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756320632
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La première époque des Chroniques rupestres a relaté la Fondation d'une dynastie de paysans de la Haute-Provence depuis la Révolution Française. Cette deuxième époque se situe de nos jours et poursuit la saga familiale. Le lecteur rejoindra les personnages du premier récit avec le retour au pays du septième de la dynastie que la puissance de l'empreinte du passé et des anciens métamorphosera en Passeur de Temps et de Mémoire. La vie rupestre, au plus proche de la Nature, fera surgir ses émotions de l'enfance. Il y trouvera cet amour pur, dépourvu de la moindre suspicion d'intérêt ni perverti d'espérances secrètes, sans crainte de donner à l'autre plus qu'à soi-même. Autour de lui, la civilisation des objets continuera à développer une philanthropie s'éloignant lentement de l'oblation évangélique ; les hommes se satisfaisant simplement de s'amouracher, n'y pratiquant qu'un amour du bout des doigts. La troisième époque sera celle de la jeune génération, les Enfants d'Abraham n ayant pas encore trouvé leur place, la revendiquant parfois de manière violente.