Chroniques d'une faculté de médecine t.5 ; le temps des réformes

Couverture du livre « Chroniques d'une faculté de médecine t.5 ; le temps des réformes » de Jacques-Paul Borel aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce récit a pour toile de fond l'histoire conjointe d'une faculté de médecine et d'un hôpital pendant les années 1950 à 2000. Il décrit la carrière d'un médecin, Alexis Lenfant, qui a fait ses débuts dans l'hôpital d'une ville de l'Est de la France et franchit ensuite toutes les étapes de la carrière médicale jusqu'au grade envié de professeur de clinique médicale et de chef de service hospitalier. Ce cinquième volume nous décrit les réformes universitaires sous Mitterrand. Notre héros, las, se sent vieillir et approche de la retraite.

Présent dans les listes