Chroniques d'une enfance éperdue

Couverture du livre « Chroniques d'une enfance éperdue » de Pierre Roudy aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226173669
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« Il y a des gens pour lesquels l'enfance est une période bénie, pleine de baisers, de caresses, de chansons et de rêves, de sourires et des rires. Son enfance à lui, c'est l'enfance des pleurs, des joues chaudes d'avoir été frappées, des cheveux hérissés d'avoir été tirés, bien différente de... Voir plus

« Il y a des gens pour lesquels l'enfance est une période bénie, pleine de baisers, de caresses, de chansons et de rêves, de sourires et des rires. Son enfance à lui, c'est l'enfance des pleurs, des joues chaudes d'avoir été frappées, des cheveux hérissés d'avoir été tirés, bien différente de celle des livres d'images. »

Cri de rage, cri d'amour, ce roman-confession est avant tout le récit d'un destin. Celui de Pierre, jeune garçon persécuté et brimé par sa mère dans la province de l'entre-deux guerres. L'adolescent jouera sa vie pour fuir cette violence qu'il ne comprend pas, multipliant les métiers qui sont autant de dérobades à l'horreur physique et psychologique subie. A force de volonté, mais aussi d'instinct et de conviction, Pierre échappera à la folie et survivra au cauchemar.
L'écriture de Pierre Roudy est d'une sobriété et d'une précision bouleversantes. Àrebours de tout pathos, Chronique d'une enfance éperdue explore avec force la détresse humaine et nous donne une formidable leçon d'espoir et de vie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com