Couverture du livre « Chronique d'une mort refusee l'avenir m'interesse, j'ai decide d'y passer mes prochains jours » de Jean-Louis Gay aux éditions Chronique Sociale

Chef d'entreprise respecté, mari heureux, père comblé et ami apprécié, le long fleuve tranquille d'une vie se transforme soudain en torrent qui engloutit toutes les certitudes familiales, professionnelles et sociales.

Écrit avec une maîtrise de langue et de style rare pour un premier livre, cette " Chronique d'une mort refusée " se dévore comme un roman. En installant entre l'auteur et sa maladie le recul propice à un témoignage riche mais pudique, ce texte navigue avec justesse entre émotion, souffrance et humour, sans jamais utiliser les artifices de la tristesse et du larmoiement. Dans le si difficile exercice de l'expérience douloureuse partagée, Jean-Louis Gay a réussi son pari.
Hymne à la vie pour les bien-portants, message d'espoir aux malades, délicate reconnaissance des accompagnants et mode d'emploi du cancéreux à l'usage des soignants... Parce qu'on en sort mieux dans sa tête et dans son coeur, ce livre à rire et à pleurer est à mettre en toutes les mains.