Choses, bêtes, prodiges

Couverture du livre « Choses, bêtes, prodiges » de Claudio Morandini aux éditions Anacharsis
  • Editeur : Anacharsis

En vacances chez sa grand-mère et privé de sortie, Cosimo avale bravement les décoctions qu'elle lui prépare en guise de repas, digestion sonore et distorsion abdominale à la clé. En ces heures d'ennui, son corps, sa chambre, l'appartement vont devenir autant de terrains de jeu - ou d'épouvante. Mais entre silences et attentes, une angoisse sourde grandit avec l'enfant, devenu poète comme pour s'en faire une amie.
Chez Morandini, le fantastique est tapi là, prêt à surgir à chaque instant ; il en ressort une inquiétude tenace : quand le vent, l'eau, la montagne, le fleuve entrent dans le jeu, quand la nature toute entière se déchaîne, pourra-t-on ouvrir assez grand notre imaginaire pour en mesurer toute la puissance ?