Choisissez votre destin génétique

Couverture du livre « Choisissez votre destin génétique » de Gilbert Deray aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Notre mode de vie et notre environnement ont sur notre santé (et notre vieillissement) un rôle bien supérieur à celui de nos gènes qui ne comptent que pour 25% dans l'apparition des maladies. Tout est donc possible ! Vous découvrirez dans cet ouvrage le rôle déterminant sur la guérison ou la prévention des maladies de comportements aussi ordinaires que la lecture, le rire, l'écoute de la musique, le temps consacré à l'amour et, bien sûr, l'exercice physique (modéré), allié à une alimentation choisie.
Le professeur Gilbert Deray pratique depuis des années avec ses patients cette médecine du corps et de l'esprit : elle est aussi efficace que simple. Il nous raconte ici comment nous pouvons agir au quotidien sur notre avenir médical en reprenant en main notre façon de vivre. Rien de neuf ? Si, justement : car, désormais, les preuves scientifiques existent, et elles sont plus que surprenantes !