Chevaucher le vent ; écrits sur la méditation et le silence

Couverture du livre « Chevaucher le vent ; écrits sur la méditation et le silence » de Marc De Smedt aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé & Bien-être

Ce volume regroupe trois essais majeurs de l'auteur qui s'inscrivent dans une continuité :
Le Rire du Tigre : dix ans d'expériences et de voyages avec le maître japonais Taisen Deshimaru (1914-1982) qui introduisit la pratique de la méditation zen en France et sa philosophie.
Éloge du silence,... Voir plus

Éloge du silence, devenu un classique, où il interroge tous les états du silence, qui se teinte de toutes les infinies nuances de nos vies.
Éloge du bon sens dans la quête du sens : un livre visionnaire car, en ces temps où fanatismes et sectarismes se développent de façon dramatique, l'auteur y traque les dénominateurs communs de nos diverses croyances et dénonce les multiples détournements de sens, tout en définissant les principes, moraux et pratiques, d'une véritable métapsychologie moderne, accessible à tous, athées ou croyants.

Forum de discussion