Chevaucher le vent ; écrits sur la méditation et le silence

Couverture du livre « Chevaucher le vent ; écrits sur la méditation et le silence » de Marc De Smedt aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé & Bien-être

« En mai 68, ma révolution fut intérieure. Tous les possibles s'ouvraient alors à nous : des expériences hallucinantes, des voyages exotiques, des rencontres invraisemblables mais si réelles, des libertés souvent débridées... Cela m'a amené à une quête multiforme et bien des aventures à la rencontre des spiritualités et des cultures du monde. Je découvre alors que ces philosophies existentielles, celles de l'Extrême-Orient en particulier, se basent sur des gymnastiques de sagesse et la pratique de la méditation. Ces recherches ont donné naissance à trois livres : Le Rire du tigre, sur un authentique et truculent maître zen que j'ai suivi durant dix ans. éloge du bon sens dans la quête du sens où sont traqués les dénominateurs communs de nos croyances et les détournements qui conduisent aux fanatismes et aux sectarismes. Enfin, éloge du silence où j'interroge, bien au-delà de la méditation, les innombrables états du silence, cet arrière-fond permanent de nos vies, lieu de la conscience profonde. Il ne faut pas en avoir peur mais, bien au contraire, les apprivoiser et les explorer au quotidien pour retrouver notre équilibre. » Marc de Smedt