Chat mau égyptien

Couverture du livre « Chat mau égyptien » de Didier Hallepee aux éditions Carrefour Du Net
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Il y a environ 4 000 ans, les égyptiens inventaient le silo à grains. Cela attira les serpents, les rats et donc les chats. La grande aventure du chat domestique commençait.

Au coeur de cette aventure, le mau égyptien, authentique descendant des chats de Pharaon, tient la première place. C'est son histoire que nous vous contons aujourd'hui.

Seul chat naturellement moucheté, il existe en 4 couleurs : silver, bronze, black smoke et noir. Ses yeux sont vert groseille à maquereaux et, du fond de son regard énigmatique, 40 siècles d'amitié féline vous contemplent.

Son caractère plein de personnalité en fait le félin par excellence. Demi-dieu lui-même, il a su séduire Pharaon. Assurément, il saura vous séduire à votre tour.

Ancien élève de l'école Polytechnique, PhD of Mathematics, Phd of Computer Sciences, Didier HALLÉPÉE est aussi éleveur de chats de race (chatterie de Fondcombe).

Tombé amoureux du mau égyptien, il a voulu faire partager sa passion à travers l'AIME, Association Internationale du Mau Egyptien.