Chassé-croisé

• EAN : 9782351911785
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Chasser fait partie de notre histoire, de notre patrimoine. Depuis Lascaux jusqu'à une période récente, la chasse a été un instrument de pouvoir, elle a façonné notre mode de vie, notre langage, elle a inspiré les plus grands maitres.
A travers les portraits de rois illustres, de lieux et... Voir plus

A travers les portraits de rois illustres, de lieux et d'animaux emblématiques, l'auteure nous montre l'évolution de la pratique et des techniques de la chasse, ses plus belles représentations artistiques dans plus de 200 oeuvres célèbres ou méconnues :
Tableaux, sculptures et autres tapisseries réalisées par les plus grands artistes de leur temps.
Des dessins d'animaux comme le propose Dürer et son célèbre lièvre aux scènes de chasse au temps des bourbons, du livre de Gaston Phébus aux natures mortes de Chardin ou Soutine, ce livre nous raconte l'évolution des chasses en Europe à travers les siècles, et nous présente les meilleures oeuvres qui l'illustrent. La vénerie, la fauconnerie, la chasse aux draps, l'utilisation de l'arc, de l'épieu ou du fusil, chaque technique, chaque évolution a été le sujet de représentations époustouflantes.
Laissez-vous emporter par ce superbe chas- sé-croisé entre les arts et l'histoire de la chasse !