Charlotte perriand - livre de bord 1928-1933

Couverture du livre « Charlotte perriand - livre de bord 1928-1933 » de Arthur Ruegg aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Ce livre présente les travaux de Charlotte Perriand - l'une des architectes d'intérieur et conceptrices de mobilier les plus innovatrices du XXe siècle - réalisés à l'époque de son association avec les grands architectes Le Corbusier et Pierre Jeanneret.
Une foule de notices, de dessins, de... Voir plus

Une foule de notices, de dessins, de photographies, de plans et de prospectus nous permet de participer à la genèse de ses premiers dessins et réalisations, mais aussi à celle de meubles qui font toujours référence, créés en étroite collaboration entre ces trois concepteurs, comme le " fauteuil grand confort " ou la " chaise longue basculante ". Les documents privés, jusqu'à présent Inconnus et récemment découverts dans les archives de Charlotte Perriand, sont ici reproduits pour la première fois en fac-similé et en couleur.
Arthur Rüegg, professeur à l'EPFZ, s'est chargé des transcriptions et de l'édition. Il donne, par ses textes et commentaires, les éléments et analyses indispensables à leur compréhension dans cet ouvrage unique en son genre.