Charles Bonnet, de la vigne au jujubier

Couverture du livre « Charles Bonnet, de la vigne au jujubier » de Dominique Valbelle aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Dans cette biographie, l'auteur nous conte l'histoire de Charles Bonnet et de ses campagnes de fouilles, qui prennent parfois des accents de péripéties rocambolesques, pleines d'anciens rois, de vieux cheikh, de démons, de fantômes et de voleurs. Les enquêtes scientifiques se mêlent aux enquêtes policières et le lecteur est invité à partager la passion de tous ceux qui participent à cette fabuleuse aventure et à découvrir les nouvelles perspectives qu'elle ouvre dans un Soudan paisible, bien loin des horribles conflits qui font la une d'une actualité friande d'atrocités.