Charbons ardents

Couverture du livre « Charbons ardents » de Lambert F-M. aux éditions Sydney Laurent

Au coeur de la Provence se noue un drame précurseur de celui à venir pour notre planète, un mégafeu menace la plus grande zone commerciale d'Europe. Vingt-quatre heures aux côtés du député écologiste, François-Michel Lambert, du haut d'une tour de guet dans les collines de Pagnol jusqu'au banc de l'hémicycle, sur les ondes radio?; il se bat, alerte sur les risques climatiques. De son expérience de chercheur en logistique et fondateur de l'Institut National de l'Économie Circulaire (INEC), il propose une vision fondée sur l'aménagement du territoire. Réussira-t-il à faire avancer la loi «?Climat?»?? Les pompiers stopperont-ils, dans le même temps, l'incendie?? Un contre la montre entre fiction et réalité.