C'est quoi la chimie ? pourquoi se passionner pour cette science ?

Couverture du livre « C'est quoi la chimie ? pourquoi se passionner pour cette science ? » de Peter William Atkins aux éditions De Boeck Superieur

Voici enfin un exposé clair, concis, lisible pour tous ceux qui voudraient comprendre ce qu'est la chimie.

Avec un style clair, concis et dépourvu de tout langage technique et rébarbatif, Peter Atkins aborde les notions fondamentales ainsi que les applications de la chimie.Dans ce livre, Peter Atkins, en partant de notre réalité quotidienne, démontre l'omniprésence de la chimie dans le monde moderne: des vêtements que l'on porte aux médicaments. On doit reconnaître à la chimie moderne le confort matériel qu'elle nous a apporté, sans pour autant négliger les aspects négatifs de cette science tels que la pollution et les autres catastrophes écologiques.Ce livre offrira une introduction idéale à tous ceux qui voudraient comprendre ce qu'est la chimie, il éveillera la curiosité des jeunes étudiants pour cette sciences extraordinaire.