C'est leur destin

Couverture du livre « C'est leur destin » de Les Inconnus aux éditions Albin Michel

Montés sur scène pour la première fois grâce à Paul Ledermann, les Inconnus présentent leur premier spectacle en 1985. Le triomphe est immédiat. Vient ensuite la radio (sur Europe 1) puis, en 1990, La Télé des Inconnus, qui débute avec le fameux Télémagouille.En 1991, les trois compères raflent toutes les récompenses (dont le Molière du rire) et deviennent les figures de proue d'une France qui cherchait désespérément de nouveaux talents, après la disparition de Thierry Le Luron et Coluche.
Portés par d'importantes références socioculturelles contemporaines, les sketches et parodies de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus offrent une critique caustique de la société française des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Leur parcours est ici retracé en plus de 150 photographies inédites : un condensé de nostalgie et d'humour, pour fêter les 20 ans d'un trio qui n'a pas fini de nous faire rire.