Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ces enfants qu'on sacrifie... au nom de la protection de l'enfance (2 édition)

Couverture du livre « Ces enfants qu'on sacrifie... au nom de la protection de l'enfance (2 édition) » de Maurice Berger aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100709885
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« L´enfant peut bien supporter ça ». Telle est la devise de nombreux professionnels qui travaillent dans le domaine de la protection de l´enfance, trop souvent indifférents à la vulnérabilité de l´enfant, préoccupés essentiellement par ce qu´ils nomment les « droits des parents » ou parfois par... Voir plus

« L´enfant peut bien supporter ça ». Telle est la devise de nombreux professionnels qui travaillent dans le domaine de la protection de l´enfance, trop souvent indifférents à la vulnérabilité de l´enfant, préoccupés essentiellement par ce qu´ils nomment les « droits des parents » ou parfois par des problèmes de pouvoir. Résultat : l´évolution fréquemment catastrophique des mineurs concernés vers une violence extrême, des troubles psychiatriques, une déficience intellectuelle.
L´auteur répond avec précision aux arguments fallacieux de ces professionnels. Il analyse la manière dont a été construite la loi française réformant la protection de l´enfance votée en 2007. Les avancées contenues dans ce texte législatif apparaissent si fragiles qu´elles ne permettent pas de garantir un devenir cohérent aux enfants dont les parents présentent d´importantes difficultés éducatives.
Notre pays n´a donc pas été capable de regarder en face la gravité de ses dysfonctionnements judiciaires et sociaux et de prendre en compte les connaissances admises dans d´autres pays. En conséquence, de plus en plus de jeunes évolueront vers des comportements violents.

Donner votre avis