Cellules Solaires ; Les Bases De L'Energie Photovoltaique

Couverture du livre « Cellules Solaires ; Les Bases De L'Energie Photovoltaique » de Anne Labouret et P Cumunel et J-P Braun et B Faraggi aux éditions Etsf
  • Editeur : Etsf

alors même que l'apport énergétique du soleil est quasi illimité, moins de 1 % de la consommation énergétique mondiale est issue de l'énergie solaire.

on réalise le chemin qu'il nous reste à parcourir pour exploiter pleinement tout le potentiel de cette énergie renouvelable et écologique. cet ouvrage vous convie à découvrir l'énergie solaire photovoltaïque, électricité produite à partir d'une source de lumière
naturelle ou artificielle, grâce à des cellules ou panneaux solaires. conçu par une équipe d'ingénieurs et de formateurs spécialistes du domaine, il présente de façon théorique et pratique tous les aspects de cette technologie : l'ensoleillement et la lumière ; les cellules solaires, le stockage de l'énergie ; les usages de l'énergie photovoltaïque ; des montages simples à réaliser à base de photopiles et de panneaux solaires.
cette 4e édition mise à jour séduira tous ceux qu'interpelle ou passionne déjà cette énergie en plein essor et de plus en plus
abordable.