Ce n'est pas une brasse ! ; Saint-Pierre et Miquelon

Couverture du livre « Ce n'est pas une brasse ! ; Saint-Pierre et Miquelon » de Sandrine Pautard-Le Dimet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Toutes les familles ont une spécialité, un grain de folie, une marotte. La nôtre a la bougeotte. Cependant je n'ai jamais réellement compris comment m'était venue l'envie d'aller poser mes cantines sur l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon. C'est pourtant ce rocher de trente kilomètres carrés, battu par les vents, réputé pour ses cent vingt jours de gel annuel et cinq degrés de température moyenne, qui exerça sur moi une belle fascination pendant près de vingt-cinq ans avant que je parvienne à réaliser mon rêve. Partie pour quelques mois, l'expérience aura duré trois ans. Et, "pour sûr", nous retournerons sur le chemin des roses, cueillir des bleuets à Cap au Diable et ramasser des plate-bière dans les buttereaux.