Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cavale héroïque

Couverture du livre « Cavale héroïque » de Edmond Tran aux éditions Stephane Million
Résumé:

Roman initiatique et foutraque, Cavale héroïque est un vibrant hommage rendu aux Hussards et à Roger Nimier.

En s'engageant sur un coup de tête à la Milice Française, Henri de la Roche n'avait pas imaginé combien ses futurs collègues étaient aussi violemment imbéciles et qu'il serait... Voir plus

Roman initiatique et foutraque, Cavale héroïque est un vibrant hommage rendu aux Hussards et à Roger Nimier.

En s'engageant sur un coup de tête à la Milice Française, Henri de la Roche n'avait pas imaginé combien ses futurs collègues étaient aussi violemment imbéciles et qu'il serait contraint de manger du cassoulet plusieurs fois par semaine. Sinon, le jeune esthète et idéaliste, à l'humanisme éloigné du national-socialisme, plus porté sur la diététique de Lord Byron que sur les recettes de Castelnaudary et de Toulouse, aurait accepté l'invitation de ses amis résistants à les rejoindre dans le maquis.
D'autant que l'on ne déserte pas de la Milice à moins d'en assumer les lourdes conséquences. À commencer par être séparé de Françoise, sa jeune et douce fiancée qu'il n'aura de cesse de retrouver tout au long d'un long périple mouvementé qui conduira Henri, de Paris à Berlin, jusqu'à Buenos Aires devenu terre d'asile pour nazis en fuite.
Une odyssée dans la quelle le jeune dilettante rencontrera, aux hasards de ses tribulations, des personnages aussi emblématiques de son époque mouvementée que Coco Chanel, Joseph Darnand, Elizabeth Lee Miller, Adolf Hitler, Eva Braun, Juan Perón et Evita.

Donner votre avis