Cartes d'embarquements

Couverture du livre « Cartes d'embarquements » de Vidal Franck aux éditions Guillaume Desgeorge

Mon père se doutait-il, en me faisant monter dans la DS, puis dans le camping-car pour quelques jours d'été, au tout début des années 1970, qu'il allait inconsciemment décider du chemin que prendrait toute ma vie ? J'ai fait du voyage mes espoirs, ma passion, mon métier, ma schizophrénie diront certains... ma philosophie de vie, je veux le croire. Témoignages à l'appui à travers ces 60 mini récits associés à 60 représentations cartographiques riches d'histoire, géographe oblige !
De Moorea à Santorin, de Bogota à Pétra, clins d'oeil à ces ailleurs qui m'ont construit et me construisent encore à 60 ans passés, comme autant de cartes d'embarquements, ma carte d'identité sur la route que j'aimerais ne jamais quitter. J'ai l'espoir que vous y trouviez quelques intérêts ne serait-ce que pour vous transmettre l'irrépressible envie de parcourir le monde.