Carnets de campagne au mas des Pialons

Couverture du livre « Carnets de campagne au mas des Pialons » de Gerard Ginoux aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Vous le voyez ce mas des Pialons, dans la campagne de Cavaillon avec ses paysans, son maraîchage, toute cette vie de la terre des années 30 à nos jours ?
Imaginez qu'une paysanne ait noté jour après jour le détail de cette vie agricole qui n'existe plus.
Imaginez que le fils même de cette... Voir plus

Imaginez que le fils même de cette paysanne vous présente ces carnets avec amour et dévotion, en les expliquant, en les commentant...
Ce pourrait être de l'ethnologie rurale ou bien plus simplement la meilleure façon de plonger dans la vie difficile et souvent cocasse des maraîchers provençaux du siècle passé.
Vous voyez toujours, ce sont là les Carnets de campagne au mas des Pialons.