Cabu en Chine

Couverture du livre « Cabu en Chine » de Cabu et Pierre-Antoine Donnet aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020361750

La Chine est forcément une histoire d'amour.

La Chine est forcément une histoire d'amour.
Impossible de rester indifférent. Envoûtés, nous l'avons été. La Chine nous a pris à corps et à coeur. Mais que d'interrogations aussi ! Sauf à être aveugle, l'analyse est sévère. Après des décennies de furie maoïste, on continue d'y violer allégrement les règles élémentaires de la démocratie. Pas question d'être complice. La Chine abrite le dernier grand goulag du monde. Le Tibet est sous sa botte. Face à cette Chine où cohabitent tant d'extrêmes, nous avons, chacun à notre manière, porté un regard à la fois ouvert et caustique, tendre et dur, juste mais jamais neutre.
Nous avions déjà fait équipe ensemble il y a quelques années pour un livre sur le Japon. La Chine, civilisation mère de l'Asie orientale, était une destination qui s'imposant d'elle-même.