Bretons du monde !

Couverture du livre « Bretons du monde ! » de Erwan Chartier-Le Floch et Nono aux éditions Le Telegramme

On ne le dira jamais assez, mais le Breton est voyageur !

On ne le dira jamais assez, mais le Breton est voyageur !
C'est bien connu, le Breton est voyageur et depuis fort longtemps ! A travers une trentaine d'histoires, certaines individuelles, d'autres collectives, cet ouvrage donne quelques clefs sur la folle histoire des Bretons autour du monde, des ports andalous du Moyen-Âge aux Antilles, des collines de Bohême à l'Afrique, de Paris au Périgord, de New York à Hollywood, des Flandres à la Papouasie... Bref, on l'aura compris, on retrouve des Bretons un peu partout, sauf sur la Lune et sur Mars, mais ce n'est qu'une question de temps !
Dans cet ouvrage mêlant érudition et humour, Erwan Chartier-Le Floch et Nono nous éclairent sur un aspect étonnant de l'histoire ancienne et récente de la Bretagne.