Bretagne années 50

Couverture du livre « Bretagne années 50 » de Christian Le Corre aux éditions Ouest France

À partir des collections photographiques de Christian Le Corre, les Éditions Ouest-France proposent un tour de la Bretagne des années 1950 (notamment la côte mais pas seulement).

Ces photographies nous plongent dans la période pleine d'espoir et de joie de la France d'après-guerre, une époque qui voit l'essor de la société de consommation et qui a foi dans l'avenir, en un monde meilleur.
Les photographies, d'une très garnde qualité, nous racontent cette histoire collective : les abonnés du journal Ouest-France ont été invités à commenter ces photos pour contribuer à écrire les légendes du livre. Une expérience inédite pour un livre unique.