Bouddha

Couverture du livre « Bouddha » de Sachi Ediriweera aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Un voyage passionnant aux origines du bouddhisme !

Avant de devenir l'un des plus illustres guides spirituels de l'histoire, Bouddha était un jeune prince, Siddhartha Gautama, héritier du trône de Kapilavastu.

Un voyage passionnant aux origines du bouddhisme !

Élevé dans le luxe d'un palais dont il ne peut franchir les portes, coupé par son père du monde extérieur, il ne sait rien de la maladie, de la vieillesse, de la pauvreté ou du chagrin. Un jour, encore enfant, il se faufile hors des murs de sa prison dorée et c'est le choc ! La misère, la souffrance, le sens de la vie... : son unique but sera désormais de chercher à les comprendre.
Quelques années plus tard, Siddhartha quitte tout - son destin, son confort, sa femme et son jeune fils - pour entamer un long voyage spirituel, qui le fera moine, puis Bouddha.
Dans ce lumineux roman graphique, Sachi Ediriweera nous raconte la vie d'un homme hors du commun, en quête de sagesse et de vérité, parvenu à l'éveil par la méditation, et dont les enseignements ont changé le monde.

• Ce récit retrace la vie de Siddhartha Gautama, le fondateur du bouddhisme. L'histoire commence alors que Siddhartha est encore un jeune prince, héritier du trône de Kapilavastu. Bien qu'il mène une existence confortable et luxueuse, son père, le roi, le maintient confiné au palais pour le...

Ce récit retrace la vie de Siddhartha Gautama, le fondateur du bouddhisme. L'histoire commence alors que Siddhartha est encore un jeune prince, héritier du trône de Kapilavastu. Bien qu'il mène une existence confortable et luxueuse, son père, le roi, le maintient confiné au palais pour le protéger du monde extérieur. Malgré cela, Siddhartha, observant les souffrances des habitants à travers sa fenêtre, ressent le besoin de découvrir la vérité.
    Un jour, il brave les restrictions familiales, abandonne sa vie aisée, et se lance dans une quête de compréhension à la recherche de la vérité. En chemin, il rencontre divers maîtres spirituels qui le guident vers l'éveil. Une fois devenu Bouddha, il va se consacrer à l'enseignement du bouddhisme...

C'est un album instructif utilisant un style de dessin à la fois simple et élégant pour capturer la beauté et la profondeur des personnages. L'ambiance est froide et calme avec des couleurs douces et légères, empreintes de bleu et accompagnées d'ocre. L'histoire aborde des réflexions sur la sagesse, la transmission, la méditation, la richesse, la pauvreté, la souffrance et les épreuves vécues par Siddhartha.
    C'est une adaptation de la vie de Bouddha qui constitue une première approche accessible aux novices désireux de comprendre les origines du bouddhisme.

Autres éditions (1)