Bombay mon amour

Couverture du livre « Bombay mon amour » de Charlotte Valandrey aux éditions Cherche Midi

Le nouveau livre de Charlotte Valandrey !

Le nouveau livre de Charlotte Valandrey !
" J'ai fait un voyage exceptionnel, explosif, quelque part entre le luxe inouï du Taj Mahal Palace, les services secrets et les bidonvilles de Bombay. Une aventure unique, au plus près de la vie et de la nature des hommes. C'était en janvier 2014. J'accompagnais la Première dame de France dans une mission humanitaire, alors que son couple venait de voler en éclats devant le monde entier. Mon amie Lili aussi était en pleine séparation. Sale temps pour les quadras. Une femme sur deux est quittée après 40 ans. Le beau bordel ! Rien ne va plus, " la vie n'est pourtant pas un film de cul ". Les hommes semblent insatiables, et les femmes, comme ce monde, vouées à la rupture. Il faut se battre pour aimer et continuer de croire à la magie.
Dans la chaleur, l'immensité et la folie de Bombay, l'amour est revenu. "

• La narratrice et ses deux amies sont en Inde pour un voyage humanitaire : récolter de l'argent pour aider les enfants des bidonvilles. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ces trois quadragénaires nous embarquent dans leur vie tumultueuse de femmes trompées, nous partons dans des aventures...

La narratrice et ses deux amies sont en Inde pour un voyage humanitaire : récolter de l'argent pour aider les enfants des bidonvilles. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ces trois quadragénaires nous embarquent dans leur vie tumultueuse de femmes trompées, nous partons dans des aventures rocambolesques avec elles à travers Bombay.

C'est un joli roman divertissant, il se lit très rapidement. On ne s'y ennuie pas. La plume de l'auteur est efficace, ce qui nous permet de faire défiler les pages à grande vitesse.

Dans ce roman, en préambule, l'auteur précise que c'est son premier roman de fiction et non une autobiographie. Or, au fur et à mesure de la lecture, la fiction et la réalité sont très proches. Il est très facile de mettre les vrais noms et appellations aux personnes, lieux, maladie et organisation qu'elle décrit. Mis à part le dénouement de l'histoire qui est purement fictionnel.

Il y a quelques chapitres sur l'Inde et son mysticisme, l'Inde et ses croyances, l'inde et sa pauvreté et la vraie vie là-bas. Mais la majorité du récit se concentre sur les peines et les relations amoureuses des trois héroïnes, sur les soirées riches et mondaines. Certains personnages énigmatiques donne un peu de suspens au récit et permet des rebondissements et de l'attente.

Amour, politique, trahison, mensonge et amitié sont les ingrédients de ce roman.

• Un voyage en Inde extraordinaire : de par le pays tout d'abord mais surtout de par les aventures que vont vivre les trois amies quatra ...Une fiction avec l'ex première dame de France qui nous plonge donc dans un monde de réceptions, de rencontres hautes en couleurs d'autant que les services...

Un voyage en Inde extraordinaire : de par le pays tout d'abord mais surtout de par les aventures que vont vivre les trois amies quatra ...Une fiction avec l'ex première dame de France qui nous plonge donc dans un monde de réceptions, de rencontres hautes en couleurs d'autant que les services secrets sont de service ! Bref une aventure rocambolesque pour nous avec des rencontres très fortes et des moments torrides . Une véritable illustration de l'Inde qui ensorcelle et sensuelle.

• Il ne faut jamais regretter le temps que l'on prend pour être soi même
    Il n'y a pas d' âge pour éclore, le seul regret à craindre serait de passer à coté de soi, de rester un être façonné par les autres et les aléas
    Il devrait exister un délit de promesse! C'est trop facile de promettre . Ca...

Il ne faut jamais regretter le temps que l'on prend pour être soi même
    Il devrait exister un délit de promesse! C'est trop facile de promettre . Ca peut tuer une promesse oubliée ! Les hommes créent leur destin, l'inverse est aussi vrai, l'homme veut la fonction , et la fonction fait lhomme