Bob ; des ombres et des lueurs ; mon ami Pierrot

Couverture du livre « Bob ; des ombres et des lueurs ; mon ami Pierrot » de Nassuf Djailani et Faubert Bolivar et Criss Niangouna aux éditions Passages
  • Editeur : Passages

Trois pièces. Trois pays. Trois auteurs. Les Comores. Le Congo-Brazzaville. Haïti. Et pourtant, non pas la même histoire, mais la même question : la violence est-elle le dernier recours contre l'injustice politique ? Ces trois auteurs y répondent chacun à leur manière, en traitant des faits les plus tragiques de l'actualité récente de leurs pays, mais en n'oubliant pas ce que le théâtre peut opposer à la barbarie engendrée par le chaos : le langage, la poésie et le logos comme un long chant destiné à témoigner, à faire réfléchir, à faire agir.

Bob de Nassuf Djailani, Des ombres et des lueurs de Criss Niangouna, Mon ami Pierrot de Faubert Bolivar : des écritures neuves, nécessaires et essentielles, pour appréhender les bouleversements de l'aire francophone en ce début de XXIe siècle.