Blue gene

Couverture du livre « Blue gene » de Joey Goebel aux éditions Heloise D'ormesson

Quelque part au fin fond des États-Unis, Blue Gene, 27 ans, tatouages, coupe mulet, tongs noires et chaussettes blanches, gagne sa croûte en vendant ses jouets au marché aux puces. Un brin rebelle, joyeusement immature, cet excentrique n'est autre que le mouton noir de la dynastie Mapother. Lorsque ces magnats du tabac décident de réaliser un rêve et de briguer le Congrès, leur loser de fils est appelé à la rescousse : avec dans leur camp ce fervent patriote, fana de catch et de bière, ces conservateurs bon teint empocheront les voix du peuple, à coup sûr.
Cruelle sans être violente, cette comédie politique est l'expression de la contre-culture enjouée.

• Étonnant. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai trouvé les chapitres d'introduction un peu longuets. Mais par la suite, l'auteur a su titiller assez de curiosité pour que j'ai envie de poursuivre et découvrir l'évolution de cette histoire. Le livre raconte 6 mois environ de la vie de...

Étonnant. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai trouvé les chapitres d'introduction un peu longuets. Mais par la suite, l'auteur a su titiller assez de curiosité pour que j'ai envie de poursuivre et découvrir l'évolution de cette histoire. Le livre raconte 6 mois environ de la vie de Blue Gene. Blue Gene a 27 ans, il vient d'une famille omnipotente sur le plan local mais il est aux limites de la marginalité. Parce qu'il peut être utile, sa famille renoue des liens et l'embarque dans la campagne électorale du "bon fils", celui dont c'est le destin. Au fil des pages on s'installe dans les dessous pas toujours très propres d'une petite ville rurale, d'une famille et du mode de pensée américain. Blue Gene découvre progressivement quelle est sa place dans cette histoire et le pourquoi d'envies et de valeurs différentes. Quand l'argent et le pouvoir priment sur l'intérêt de la communauté et de la famille, il reste ... Blue Gene. J'ai presque tout lu, j'ai juste zappé certains passages "religieux" : prières et autres discours.

Autres éditions (1)