Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge ; martyr de la vérité 1757-1793

Couverture du livre « Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge ; martyr de la vérité 1757-1793 » de Guillaume Antoine et Guillaume Leveel et Anne-Charlotte Larroque aux éditions Coccinelle
  • Editeur : Coccinelle

«Pierre-Adrien, un ami pour la vie. Entre tes mains, voici un livre, voici un trésor. C'est le trésor d'une vie : celle de quelqu'un de tout simple, un jeune prêtre normand, de la Manche, un religieux.
Pierre-Adrien aimait prier, il aimait toutes les personnes qu'il rencontrait, il aimait la... Voir plus

Pierre-Adrien aimait prier, il aimait toutes les personnes qu'il rencontrait, il aimait la vie.
Mais il a vécu dans une époque tellement troublée qu'il a dû faire, un jour, un grand choix.
Non seulement, il a dit la vérité, mais il a «fait» la vérité en lui-même. Et la vérité l'a rendu libre.
Ce choix, je t'invite à le connaître en lisant cet ouvrage.
Tu découvriras un témoin du Christ, tu découvriras un frère.
À ton tour, alors, comme moi, comme beaucoup à travers le monde, tu aimeras Pierre-Adrien.
Cet homme, que l'Église déclare «bienheureux», deviendra, pour toi aussi, un véritable ami.
Et peut-être, ensuite, tu souhaiteras devenir, à ton tour et à ta façon, apôtre de la Vérité.»