Couverture du livre « Bibliographie des mélanges ; droit français ; bibliography of french legal festschriften » de Xavier Dupre De Boulois aux éditions Memoire Du Droit

Attendu et espéré depuis longtemps, l'instrument de travail que nous fournit M. Xavier Dupré de Boulois est à bien des égards une étape majeure dans la bibliographie juridique française. Au total, il a été conduit à examiner plus de 1500 volumes, pour en retenir 750 qui contenaient des contributions interessant le droit français. Ce volume bénéficie d'une conception exemplaire : il est spécialement praticable du fait des précieux index et tables qu'il contient et qui le rendent digne des standards bibliographiques internationaux les plus exigeants. C'est un instrument incontournable pour toute recherche documentaire juridique, indispensable tant aux universitaires qu'aux praticiens."