Bertrand Lavier ; photographies. catalogue raisonne 1969-2016

Couverture du livre « Bertrand Lavier ; photographies. catalogue raisonne 1969-2016 » de Hans Ulrich Obrist aux éditions Marval
  • Editeur : Marval

Plus connu pour ses « objets peints » et ses « objets superposés », le travail photographique de Bertrand Lavier représente néanmoins une partie essentielle de son oeuvre.

La richesse de ses différentes séries, plus rarement exposées, nous est apparue comme pouvant faire l'objet d'un livre très complet, et l'idée d'un catalogue raisonné s'est alors imposée.
L'ouvrage s'articule autour des séries photographiques, sur lesquelles Bertrand Lavier s'explique dans un entretien très vivant - réalisé et filmé à la galerie rueVisconti - avec Hans-Ulrich Obrist, conservateur et codirecteur très médiatisé de la prestigieuse Serpentine Gallery à Londres.