Bel & bio ; nature et chimie douce

Couverture du livre « Bel & bio ; nature et chimie douce » de Brigitte Proust aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020974837

La prise de conscience récente d'une possible catastrophe écologique planétaire incite chacun à  réviser ses modes de vie et de consommation, et favorise l'émergence du « bio ». Ce retour au naturel peut paraïtre naïf et utopique. Mais depuis un demi-siècle les experts en sciences de la nature expérimentent également " et proposent " des alternatives réalistes.La chimie permet de comprendre et de justifier le succès de certaines méthodes ancestrales, de les améliorer et d'en inventer de meilleures, tout en respectant un cahier des charges exigeant et respectueux de notre environnement. L'intuition « bio » n'est donc pas forcément simpliste et inculte, on le verra dans ce livre émaillé d'histoires, anecdotes et de citations éclairant un propos incarné dans le quotidien de chacun.