Bâtonnier en liberté

Couverture du livre « Bâtonnier en liberté » de Sixte Ugolini aux éditions Autres Temps

" Etre bâtonnier, c'est ajouter à l'insoupçonnable condition de l'avocat l'angoisse des entreprises obligées et le poids de l'incertitude.

Etre bâtonnier, c'est faire le chemin qui va de l'avocat solitaire vers l'avocat solidaire. C'est aussi prendre son bâton de pèlerin pour affirmer, par l'exemple, sa foi dans une profession mal aimée parce que mal connue. Etre bâtonnier, c'est rester un avocat d'amour tout en endossant la robe de l'avocat des avocats. Autant dire qu'il faut trouver le temps d'accomplir une double journée chaque jour.
Mission impossible ? " Cet ouvrage à la fois drôle et sérieux, parsemé d'anecdotes, nous donne les clés pour comprendre ce qui fait marcher les avocats.