Raphaël Enthoven est agrégé de philosophie, conseiller de la rédaction de Philosophie magazine et producteur des Nouveaux Chemins de la connaissance, une émission quotidienne diffusée sur France Culture.
Roland Barthes est un antidote. De Mythologies aux Fragments d'un discours amoureux en passant par L'Empire des signes et ses cours au Collège de France, les travaux de Barthes enseignent que la meilleure façon d'être moderne n'est pas tant d'être de son temps que de s'élever au-dessus d'un présent déficient en prenant au sérieux les signes qui le hantent. Si l'oeuvre de Barthes est profondément subversive c'est qu'en surmontant les apparences, sans verser dans le soupçon, elle offre un refuge à quiconque se méfie de ce qui va de soi.
Raphaël Enthoven est agrégé de philosophie, conseiller de la rédaction de Philosophie magazine et producteur des Nouveaux Chemins de la connaissance, une émission quotidienne diffusée sur France Culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lancée par lecteurs.com le 14/02/2019 à 10h25
Dernière réaction par danielle cubertafon le 15/02/2019 à 23h54
Lancée par Dominique JOUANNE le 27/01/2019 à 14h19
Dernière réaction par annie-france belaval le 15/02/2019 à 20h56
Lancée par Regine B le 15/02/2019 à 20h27
Tove Jansson dresse le portrait de femmes indépendantes, libérées par leur amour...
L’écrivain retrace son incroyable parcours, un modèle d'engagement et de partage
Choisissez, lisez, et chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
On aime, on vous fait gagner "Je t’ai oubliée en chemin", le livre qui redonne aux hommes le droit de pleurer