Barthes

Couverture du livre « Barthes » de Raphael Enthoven aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213655901
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Roland Barthes est un antidote. De Mythologies aux Fragments d'un discours amoureux en passant par L'Empire des signes et ses cours au Collège de France, les travaux de Barthes enseignent que la meilleure façon d'être moderne n'est pas tant d'être de son temps que de s'élever au-dessus d'un... Voir plus

Roland Barthes est un antidote. De Mythologies aux Fragments d'un discours amoureux en passant par L'Empire des signes et ses cours au Collège de France, les travaux de Barthes enseignent que la meilleure façon d'être moderne n'est pas tant d'être de son temps que de s'élever au-dessus d'un présent déficient en prenant au sérieux les signes qui le hantent. Si l'oeuvre de Barthes est profondément subversive c'est qu'en surmontant les apparences, sans verser dans le soupçon, elle offre un refuge à quiconque se méfie de ce qui va de soi.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La bibliothèque idéale de Raphaël Enthoven
    La petite Bibliothèque idéale de…

    Raphaël Enthoven est agrégé de philosophie, conseiller de la rédaction de Philosophie magazine et producteur des Nouveaux Chemins de la connaissance, une émission quotidienne diffusée sur France Culture.

Avis(0)

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com